L’Alliance et les marlinistes répondent à la crise des réfugiés L’Alliance et les marlinistes répondent à la crise des réfugiés
Post Views: 95 Les colonies marlinistes ont offert d’aider les réfugiés politiques qui ont cherché refuge dans l’espace de l’Alliance. En 3306, les forces... L’Alliance et les marlinistes répondent à la crise des réfugiés

Les colonies marlinistes ont offert d’aider les réfugiés politiques qui ont cherché refuge dans l’espace de l’Alliance.

En 3306, les forces de sécurité de l’Empire ont commencé à arrêter les partisans du marlinisme, les suspectant d’être liés à l’ALNM. De nombreux citoyens impériaux pro-républicains ont fui vers la Fédération, mais certains ont mis le cap vers l’Alliance à la place.

La situation a été soulignée par le Premier consul Kayode Tau du consulat marliniste :

« Ayant effectué un voyage désespéré pour survivre, plus d’un million de marlinistes sont désormais dispersés sur le territoire de l’Alliance. La plupart sont rassemblés en petits groupes, manquant de fournitures de base et faisant face à des privations extrêmes. Certains systèmes de l’Alliance leur ont offert la citoyenneté, mais d’autres essayent de les expulser en tant qu’immigrants illégaux.

L’Empire souhaite rapatrier ces gens, ce qui signifie interrogatoires musclés pour certains, et persécution à vie pour les autres. J’espère négocier avec l’Alliance pour trouver une alternative : le transport vers les colonies marlinistes. Ils seront bienvenus dans la société démocratique établie par leurs frères. »

L’ambassadeur Elijah Beck, dirigeant du Bureau des relations diplomatiques de l’Alliance, a accepté de rencontrer le Premier consul Tau pour examiner des solutions. Le Corps diplomatique impérial a officiellement refusé une invitation à joindre la discussion.