L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Reading Time: 2 minutesPost Views: 148 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. L’apparition de vaisseaux... L’actualité de la semaine
Reading Time: 2 minutes

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

L’apparition de vaisseaux thargoids au cœur de l’espace civilisé suscite l’inquiétude générale. L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, se veut toutefois rassurant : « Les rapports faisant état de myriades d’attaques thargoids dans les systèmes centraux ne doivent pas être pris au sérieux. Nous maîtrisons la situation. »

L’enquête sur la Ligue des représailles de la force spéciale, qui fédère plusieurs agences, a fait des progrès considérables. Le capitaine Seutonia, des services de sécurité interne impériaux, a indiqué que l’organisation secrète responsable du meurtre du sénateur Nestor Cartesius est bien mieux organisée, et son influence bien plus étendue, que ce que l’on avait imaginé jusque-là. Tous les éléments laissent supposer qu’il s’agit d’un groupe de fanatiques.

L’Empire a dévoilé le projet de construction d’un nouveau vaisseau-pénitentiaire de classe Riker dans le système Veroklist. Une fois terminé, ce bâtiment enfermera des criminels ayant accepté d’échanger leurs peines d’emprisonnement contre une période d’esclavage impérial, mais qui se sont révélés trop dangereux ou déséquilibrés pour un tel arrangement. Moritasgus Imperial Corporation supervise cette initiative.

Enfin, la campagne d’Utopia de construction d’une installation militaire est à présent terminée. Les navires marchands ont été nombreux à livrer des matériaux de construction à bord de Bobko City, afin de constituer des stocks qui serviront à renforcer les défenses des sim-archives. D’autres pilotes indépendants ont quant à eux assuré la sécurité de l’opération en abattant les vaisseaux pirates croisant dans les parages.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.