L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 231 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le simgourou Pranav Antal, qui préside au bonheur d’Utopia, a évoqué la... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le simgourou Pranav Antal, qui préside au bonheur d’Utopia, a évoqué la possibilité de la défaite de l’humanité dans la guerre l’opposant aux Thargoids. Dans un communiqué, il suggère ainsi que la survie de l’humanité pourrait venir à dépendre des sim-archives, cette base de données de souvenirs numérisés, si le pire venait à se produire.

Le meurtre du sénateur impérial Nestor Cartesius soulève de nombreuses questions. Un commentateur a évoqué l’hypothèse que la « découverte récente du vaisseau du commandant Jameson a poussé le meurtrier à passer à l’acte », sans doute car « le journal de bord prouve que l’INRA a manipulé, puis sacrifié, cette figure historique. » Un membre des services de sécurité interne impériaux a quant à lui confirmé que des équipes scientifiques passaient la scène du crime au peigne fin.

Les Vadimo Patrons of Law ont annoncé par ailleurs leur intention d’organiser une fête mémorable dans le système de Vadimo. Un porte-parole s’est exprimé en ces termes : « En toute honnêteté, la situation n’est pas des plus réjouissantes. Les Thargoids frappent à notre porte, et personne ne semble savoir comment accueillir ces monstres armés jusqu’aux dents. L’heure est grave, nous l’estimons donc propice à une grande fête ! »

Pour finir, Angeli Imperial Enterprises a confirmé le succès de son programme de construction d’un vaisseau scientifique de classe Bowman. Des centaines de navires ont en effet enchaîné les livraisons à bord de Kanai Enterprise, dans le système de Blido Piru, tandis que des pilotes de combat traquaient les fauteurs de trouble dans le secteur afin d’assurer la sécurité des bâtiments marchands.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.