L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 297 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le sénateur impérial Nestor Cartesius a été retrouvé mort à son domicile... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le sénateur impérial Nestor Cartesius a été retrouvé mort à son domicile sur Capitol. Les autorités estiment avoir affaire à un homicide, d’autant plus qu’une note a été découverte sur la scène de crime. Certainement rédigée par le meurtrier, l’on peut y lire : « Pour Jameson. » Il a été confirmé que Cartesius était un descendant direct d’un membre important de l’INRA, les enquêteurs envisagent donc une vengeance, le désir de châtier les crimes autrefois allégement commis par l’organisation controversée et l’ancêtre de Cartesius.

Chukwuma Grant a publié un article consacré à Jasmina Halsey, militante pour la paix et ancienne présidente de la Fédération. Si le journaliste indépendant garde un ton neutre lorsqu’il évoque les soi-disant rencontres de Halsey avec des êtres supra-intelligents, il n’en finit pas moins par suggérer que ces déclarations pourraient aussi lui permettre de cultiver l’aura de messie dont elle jouit auprès des laissés-pour-compte de la société. Grant conclut d’ailleurs par ces quelques mots : « Au fond, nul ne sait s’il s’agit d’une visionnaire, d’une femme ayant perdu la raison ou d’une manipulatrice politique hors pair. »

De son côté, Angeli Imperial Enterprises a annoncé vouloir construire un vaisseau scientifique de classe Bowman. Une fois sorti des chantiers, le méga-vaisseau aura pour mission d’aider l’organisation à diversifier la gamme de ses produits agricoles. L’organisation lance donc un appel d’offres pour des marchandises diverses et convie les pilotes à abattre tout vaisseau recherché évoluant dans les environs afin de garantir la sécurité des navires marchands.

Enfin, la faction Rind Gold Electronics Org s’est réjouie du succès remporté par sa campagne. De vastes quantités de matériaux de recherche et de ressources issues de gisements de minerais ayant été acheminées à bord de Wegner Market tout au long de la semaine, l’Empire va pouvoir construire un nouveau centre de formation de pilotes interstellaires. Un porte-parole de l’organisation a déclaré : « À l’heure où l’humanité court un danger de plus en plus grave, […] nous devons aider l’esprit humain à s’épanouir et à atteindre son potentiel infini. »

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.