Actualité galactique : Expansion impériale dans les Pléiades Actualité galactique : Expansion impériale dans les Pléiades
Post Views: 419 Des rapports récents révèlent que l’Empire est en train de s’étendre dans les Pléiades. Un certain nombre d’avant-postes viennent en effet... Actualité galactique : Expansion impériale dans les Pléiades

Des rapports récents révèlent que l’Empire est en train de s’étendre dans les Pléiades. Un certain nombre d’avant-postes viennent en effet de fleurir dans le système de HR 1185.

Katherine Ryder, journaliste indépendante et correspondante de guerre chevronnée, offre son point de vue sur la situation :

” Si les armes ont eu tendance à se taire ces derniers temps, il ne faudrait pas en conclure que les relations se sont détendues entre l’Empire et la Fédération. Nous sommes toujours en pleine guerre froide, après tout.

Aujourd’hui, et peu importe les démentis officiels, le véritable enjeu stratégique, c’est le contrôle des méta-alliages. Les balanes de Maia et Merope attisent la convoitise des deux superpuissances, il est évident qu’elles vont continuer à avancer leurs pions dans cette région.

À plus long terme, deux scénarios sont envisageables : soit l’une des rivales finira par battre en retraite, soit… la guerre me semble inévitable. ”

De part et d’autre, des politiciens réclament l’ouverture de négociations et appellent de leurs vœux la signature d’un accord sur l’exploitation des méta-alliages. Ces efforts, pour l’instant, se sont révélés vains.