L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 156 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le conflit faisant rage dans le système de Paresa s’est soldé par... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le conflit faisant rage dans le système de Paresa s’est soldé par la défaite de Nova Imperium face aux troupes impériales. Le sénateur Denton Patreus a profité de la réduction des dernières poches de résistances pour confirmer les lourdes pertes subies par les forces isolationnistes.

L’Imperator Mordanticus, principal dirigeant du mouvement isolationniste Nova Imperium, a été capturé par l’Empire. Son arrestation a eu lieu en marge des combats opposant les deux factions dans le système de Paresa. Le prisonnier sera amené devant le Sénat le 25 janvier prochain, afin de répondre du chef d’inculpation de haute trahison.

L’Interstellar Health Organisation (IHO) vient de confirmer l’homologation des nanomédicaments de Vitadyne Labs. L’IHO a levé toutes les restrictions à leur commercialisation, sous réserve que la distribution soit assurée par une société pharmaceutique reconnue.

L’encre ne cesse de couler depuis la disparition de la célèbre actrice Consuela Knight et de l’équipage de son yacht de luxe. Le journaliste indépendant Flint « Pyromane » Lafosse a évoqué, sur le fil d’information Rewired, plusieurs pistes, dont une éventuelle nouvelle arme thargoid.

Pour finir, l’Omega Mining Corporation cherche à constituer des stocks de matériaux bruts afin de doter le centre de la galaxie d’un spatioport Orbis. Ce chantier s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse seconde expédition des Mondes lointains. Erimus Kamzel, responsable de cette folle entreprise, a déclaré qu’il s’agirait là de la toute première station humaine du centre de la Voie lactée.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.