L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 144 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Les festivités du Nouvel An se sont achevées sur une note amère... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Les festivités du Nouvel An se sont achevées sur une note amère pour des milliers de citoyens fédéraux confrontés à la disparition d’une œuvre d’art spectaculaire. En effet, une holo-sculpture colossale, inspirée de l’écusson de la Fédération, devait être dévoilée pour marquer le début de l’année 3305. Malheureusement, au moment fatidique, c’est une tête de chat gigantesque, programmée pour faire des clins d’œil en boucle, qui s’est matérialisée.

Le professeur Katrien Rook a admis que les nanomédicaments conçus par son entreprise sont basés sur des produits d’Utopia qui avaient été achetés à des pilotes indépendants. Elle affirme être prête à renvoyer ce chargement au simgourou, tout en insistant pour poursuivre la fabrication des produits dérivés issus des laboratoires Vitadyne. Pranav Antal, quant à lui, réclame la cessation immédiate de ces activités.

Les préparatifs de la deuxième expédition des Mondes lointains vont bon train. À cette occasion, une flottille d’explorateurs s’élancera à nouveau vers les confins du cosmos, un périple qui la guidera jusqu’au cœur de la galaxie. Au programme figurent découvertes scientifiques, cartographie de régions encore inconnues et construction d’un spatioport consacré à l’étude de Sagittarius A*. Près de 4 000 commandants envisageraient de prendre part à l’expédition.

Nova Imperium est en train de rassembler des troupes dans le système de Paresa. Cet acte a conduit le sénateur Denton Patreus à ordonner au groupe isolationniste de disperser ses forces sur-le-champ. Le défi, pour la marine impériale, consiste maintenant à écarter cette menace, tout en évitant un bain de sang qui ne ferait qu’aviver les flammes de la rébellion.

La League of Zearla vient de lancer un appel d’offres pour le compte de la flotte fédérale. À noter que Sirsir Co, une faction impériale, monte en parallèle une opération similaire. Ces deux initiatives commenceront le 3 janvier 3305 et dureront une semaine.

Enfin, la campagne d’Herculean Machines, le fabricant des ordinateurs personnels Duradrive, est désormais terminée. Se sont ainsi succédé dans le système de Blatrimpe des livraisons de chargements d’électronique grand public, de capteurs diagnostic d’équipement et de composants d’ordinateur, autant de marchandises destinées à honorer une importante commande de la flotte fédérale.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.