L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 117 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. L’amiral Frederick Yamamoto vient d’avoir l’honneur de devenir le 6e membre du Conseil... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

L’amiral Frederick Yamamoto vient d’avoir l’honneur de devenir le 6e membre du Conseil des amiraux de l’Alliance. Le siège est resté vacant pendant plusieurs mois, depuis que son occupante précédente, Riri McAllister, a été démasquée et identifiée comme la coordinatrice de la Ligue des représailles, le groupe terroriste de triste renom. La décision n’est pas sans provoquer quelques remous, la question de l’amitié de l’amiral Yamamoto avec le président Gibson Kincaid revenant notamment souvent dans les débats.

Le Mars Tribune vient de fermer ses portes, tandis que son propriétaire a été arrêté suite au scandale de l’affaire des robots espions. C’est le capitaine Ramesh Thorne des services de sécurité de la Fédération, récemment réintégré et promu, qui a annoncé la nouvelle avant de confirmer que les programmes de surveillance installés sur les modèles PA912 d’Achilles Corporation ont bien été supprimés.

L’implication de membres de sa flotte privée dans le raid de mercenaires qui a ciblé le système de Meene a forcé Sirius Corporation à réagir. Li Yong-Rui, PDG de Sirius Corporation, a confirmé que certains des officiers subalternes de l’entreprise avaient organisé cette opération illégale afin d’accéder à Phoenix Base à l’insu de l’entreprise. Les prévenus doivent maintenant répondre de multiples chefs d’accusation.

Le groupe isolationniste Nova Imperium entend voir un nouvel empereur monter sur le trône. L’Imperator, qui a récemment été identifié comme étant le duc Kaeso Mordanticus, un ancien amiral de la flotte, affirme que l’Empire s’affaiblit en coopérant avec ses ennemis. Il souhaite voir l’avènement d’un empereur capable de rendre à l’Empire sa grandeur et sa gloire passées.

Dans le système Loha, une rivalité de longue date opposant deux factions vient de donner lieu à un conflit à grande échelle. Les relations étaient extrêmement tendues depuis que la faction Loha Holdings avait accusé son ennemie d’avoir détourné certains de ses vaisseaux de transport et massacré leurs équipages. De fait, le démenti catégorique apporté par New Loha Party, qui a affirmé qu’il s’agissait là d’une opération de discréditation, a rapidement été suivi par l’ouverture des hostilités. Aucun des belligérants ne possédant une flotte d’importance, les deux camps en appellent à la communauté galactique.

L’appel d’offres d’Olelbis Holdings a remporté un franc succès. Des centaines de vaisseaux ont en effet enchaîné les livraisons à bord de Polyakov Orbital, dans le système d’Olelbis, tandis que des pilotes de combat traquaient les fauteurs de trouble dans le secteur afin d’assurer la sécurité des navires marchands.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.