L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 122 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. La nouvelle est officielle, Gibson Kincaid a remporté l’élection présidentielle de l’Alliance... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

La nouvelle est officielle, Gibson Kincaid a remporté l’élection présidentielle de l’Alliance et continuera donc à exercer ses fonctions. En remportant le scrutin avec une légère majorité des suffrages, Kincaid s’est assuré la victoire sur son adversaire, Elijah Beck. De son côté, le Premier ministre Edmund Mahon a précisé que l’Assemblée de l’Alliance débattait toujours des propositions de Kincaid visant à doter la fonction présidentielle de pouvoirs exécutifs.

Une tentative de raid menée par des intrus armés a été déjouée sur Phoenix Base, où l’ingénieur Ram Tah a élu domicile. Ce dernier estime que les criminels en avaient sans doute après les données et échantillons de la technologie des Guardians qu’il étudie.

Le Mars Tribune est aujourd’hui dans le collimateur des services de sécurité de la Fédération, cela dans le cadre de l’enquête sur les robots dotés de programmes de surveillance cachés. Il a en effet été révélé que plusieurs des propriétaires ainsi espionnés ont récemment fait l’objet d’articles virulents dans le Tribune. Le conglomérat auquel appartient l’organisme de presse a catégoriquement nié toute implication.

Zachary Rackham, le célèbre homme d’affaires milliardaire, a été la victime d’un piratage extrêmement sophistiqué qui a permis aux malfaiteurs de retirer un milliard de crédits de son compte personnel. De son côté, la société d’investissements Rackham Capital a confirmé que les criminels avaient signé leur forfait en laissant un message crypté : « Le Collectif joue la victoire ». Selon une théorie populaire, le vol aurait eu pour objectif de récupérer le gros lot d’un milliard de crédits que Rackham avait remporté à la grande loterie fédérale.

L’institut Palin vient d’annoncer qu’il entend mettre en place un programme d’étude intensive d’un important corpus de données xénobiologiques. Les scientifiques, qui espèrent ainsi déterminer les motifs de l’agressivité apparemment sans limites des Thargoids, invitent donc la communauté galactique à leur livrer des chargements de matériaux thargoids.

Ayant récupéré de grandes quantités de dispositifs d’imagerie muonique, Close Encounters Corps s’est félicité du franc succès de sa campagne auprès de la communauté galactique. Les stocks constitués la semaine dernière à bord de Crown Prospect permettront de construire un méga-vaisseau scientifique destiné à explorer la nébuleuse entourant le système BD-12 1172.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.