L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 291 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Aegis vient de publier un rapport contenant de nombreuses révélations sur les... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Aegis vient de publier un rapport contenant de nombreuses révélations sur les Thargoids. Ces informations proviennent de l’ingénieur Ram Tah, lui-même les ayant obtenues en déchiffrant certains journaux découverts sur des sites des Guardians. La galaxie a ainsi pu apprendre que les xénomorphes seraient à l’origine du conflit ayant opposé les deux anciennes espèces. En effet, les Thargoids considéraient les régions de la galaxie où la civilisation des Guardians s’est épanouie comme leur propre domaine. Le professeur Alba Tesreau, responsable de la recherche chez Aegis, a déclaré : « De toute évidence, nous sommes aujourd’hui dans la situation qu’ont jadis connue les Guardians. Des balanes ont été semées dans notre espace il y a des milliers d’années, et les xénomorphes viennent maintenant procéder à la moisson biomécanique. »

Le rapport d’Aegis a suscité des réactions variées. Zachary Hudson, le président fédéral, affirme ainsi qu’il « est maintenant clair que toute tentative de communication est vouée à l’échec ». De son côté, l’amiral impérial Denton Patreus estime que « ces nouveaux renseignements prouvent que les Thargoids rejetteront toutes nos tentatives diplomatiques. Il ne nous reste plus qu’à redoubler d’efforts pour nous défendre contre leur agressivité. »

Entre-temps, l’opération visant à repousser les Thargoids hors du système Socho a remporté un franc succès. De très nombreux pilotes se sont en effet dépensés sans compter pour détruire les unités xénomorphes évoluant sur place et livrer une vaste quantité de matériaux non humains à bord de Dantec Enterprise. Aegis Core, qui a supervisé cette initiative, a remercié les commandants ayant participé à l’opération.

Pendant ce temps, Yuri Grom a annoncé qu’il entend doter le système de CPC 20 6743 d’un nouveau chantier naval capable de produire des vaisseaux capitaux. Ces derniers participeront à la défense de l’espace humain contre toute menace d’origine humaine ou extraterrestre.

Enfin, Sirius Corporation a révélé vouloir développer sa présence dans les systèmes de Ceos et Sothis. À cet effet, l’entreprise compte construire sur place plusieurs spatioports, installations et méga-vaisseaux.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.