L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 398 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Un membre du Conseil des amiraux, l’organisation qui dirige la Force de... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Un membre du Conseil des amiraux, l’organisation qui dirige la Force de défense de l’Alliance, a été assassiné. Le meurtre a été revendiqué par la Ligue des représailles. Les autorités ont confirmé qu’un ancêtre de la victime, l’amiral Buchanan, avait officié en tant que haut commandant à l’INRA. Les assassins de la Ligue semblent par ailleurs disposer de sympathisants hauts placés.

Dans les systèmes centraux, l’on note une augmentation des mouvements religieux affirmant que l’humanité est au bord de la destruction. Le retour des Thargoids est ainsi responsable de l’émergence de plusieurs dizaines de groupes radicaux. Si ceux-ci ne sont pas tous de même nature, leur message, lui, est identique : l’apocalypse approche. Les autorités réaffirment, quant à elles, que la menace Thargoid est sous contrôle.

Des scientifiques basés à Colonia cherchent à déterminer dans quelle mesure la région pourrait accueillir une population plus importante. Le professeur Alexei de la Vega, qui dirige l’équipe de recherche, a publié ce communiqué : « Au vu de l’accroissement considérable de la population ces dernières années, il est devenu primordial de déterminer comment accueillir encore plus de monde, et quelles infrastructures sont nécessaires. Dans le cadre de ces recherches, nous avons besoin de matériaux précis, que nous sommes prêts à acheter à bon prix. »

Un convoi se déplaçant dans les systèmes centraux a été attaqué par un groupe de pirates. Les autorités locales demandent de l’aide pour retrouver des survivants. Des équipes de sauvetage ont été envoyées sur place, mais la quantité de débris est telle que l’aide des pilotes indépendants opérant à proximité du drame a été réclamée.

Pour finir, Moritasgus Imperial Corporation s’est félicitée du succès remporté par son appel d’offres. Des centaines de commandants se sont en effet présentés, la soute pleine, à bord de Vaucouleurs Vision. En parallèle, de nombreux pilotes ont protégé les navires marchands croisant dans le système Veroklist.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.