La situation empire dans Port-Isabelle La situation empire dans Port-Isabelle
Post Views: 98 Les milliers d’esclaves libérés à la suite d’un coup d’éclat continuent à provoquer des troubles dans la capitale d’Eotienses A 3.... La situation empire dans Port-Isabelle

Les milliers d’esclaves libérés à la suite d’un coup d’éclat continuent à provoquer des troubles dans la capitale d’Eotienses A 3.

Gwendolyn Nash, journaliste indépendante, est sur place et témoigne pour le compte de Vox Galactica :

« Trois semaines après avoir été libérés par le groupe radical Autonomy, poussés par le désespoir et l’instinct de survivre, les affranchis, équipés d’armes de fortune, se sont regroupés en véritables bandes sauvages.

Un groupe de grande taille a ainsi pénétré dans le spatioport de Port Isabelle, où il a tenté de s’emparer des navires mêmes qui avaient été affrétés par Autonomy et servi à convoyer les esclaves sur place. Comme l’on pouvait s’y attendre, la violence a éclaté et provoqué le retard ou l’annulation de nombreux vols commerciaux.

D’autres individus font le siège des bâtiments gouvernementaux, exigeant d’être réduits à nouveau en esclavage, afin de mener à terme leur contrat de servitude d’origine. Enfin, malgré la générosité de certains citoyens, nombre de ces malheureux continuent également à mendier dans les rues de la ville.

Tous les services sociaux étant complètement dépassés par l’ampleur de la crise, l’emploi de méthodes plus drastiques semble chaque jour plus inéluctable. »