La position pro-Aegis de la princesse La position pro-Aegis de la princesse
Post Views: 668 L’appel de la princesse Aisling Duval à l’Empire pour qu’il s’engage à reprendre le projet Aegis aux côtés de l’Alliance et... La position pro-Aegis de la princesse

L’appel de la princesse Aisling Duval à l’Empire pour qu’il s’engage à reprendre le projet Aegis aux côtés de l’Alliance et la Fédération, a provoqué des réactions hostiles.

L’amiral Denton Patreus a été sollicité par le fil d’actualités Eye on Achenar pour donner son opinion :

« Nous avons tous notre rôle à jouer dans l’Empire, mais questionner la politique militaire n’est pas du ressort d’une princesse. Je suggère humblement que Sa Majesté se concentre sur les domaines dans lesquelles elle excelle : actions caritatives, organisation de fêtes, défense du bien-être des citoyens, etc. »

Un point de vue similaire a été exprimé par la sénatrice Zemina Torval, qui a simplement fait remarquer : « Peut-être que je suis vieux-jeu, mais il fut un temps où tenter de remettre en question les décrets de l’empereur était perçu comme une insulte au trône. »

La réponse d’Hadrian Augustus Duval était moins agressive, néanmoins très claire : « Je crois fermement que la non-collaboration est la meilleure voie pour l’Empire, et je demande respectueusement à Aisling de ne pas s’opposer à cette politique par le biais de la presse. »

Cependant, le sénateur Caspian Leopold a offert une autre façon de voir les choses :

« La princesse Aisling a une bien meilleure compréhension des réalités politique que ce que beaucoup lui accordent. Après avoir personnellement consulté des spécialistes scientifiques, militaires et politiques, elle est arrivée à la conclusion que refonder Aegis était la seule décision logique à prendre. Loin de contester la politique de l’empereur Arissa, Il s’agit d’une tentative sincère de soutenir son règne en augmentant les chances de victoire de l’Empire contre les Thargoids. »