La mort de Theta Seven La mort de Theta Seven
Post Views: 835 Le dirigeant de facto de l’ALNM et ses plus proches partisans se sont sacrifiés en détruisant le Sacrosanct, le méga-vaisseau de... La mort de Theta Seven

Le dirigeant de facto de l’ALNM et ses plus proches partisans se sont sacrifiés en détruisant le Sacrosanct, le méga-vaisseau de la secte du Dieu des confins.

Après avoir été détourné vers le système de Mudhrid par les derniers survivants du Theta Group qui espéraient faire la jonction avec l’ALNM, le Sacrosanct a été encerclé par les forces de l’UAA mobilisées pour porter secours aux milliers d’adorateurs retenus en otage.

Prenant acte de son échec, Theta Seven a déclaré laconiquement dans un court message vidéo :

« L’avenir se souviendra de nous. »

Il a ensuite été vu déclenchant manuellement l’explosion de bombes fixées sur la coque du Sacrosanct qui s’est alors trouvé coupé en deux. On soupçonne en outre que les armes utilisées ont également répandu dans tout le méga-vaisseau des enzymes caustiques thargoids, causant ainsi la mort de tous ses occupants.

L’UAA a fait la déclaration suivante par la voix de sa codirigeante, le capitaine Saskia Landau :

« Malgré nos tentatives répétées pour obtenir la libération des adorateurs du dieu des Confins, nous sommes au regret d’annoncer la mort tragique de l’ensemble des otages. Le commando du capitaine Castile n’a pas réussi à s’introduire à bord du Sacrosanct avant la catastrophe, et le piratage de ses ordinateurs de bord s’est soldé par un échec. »

« Nous sommes cependant en mesure de confirmer que le terroriste le plus recherché de la galaxie est mort. Mais la tâche de l’UAA est encore loin d’être achevée, puisqu’il nous reste énormément de choses à éclaircir au sujet de l’ALNM. Nos investigations se concentreront désormais sur leurs agissements passés, et nous ferons le nécessaire pour neutraliser toute cellule d’activistes encore en activité. »