La légalité de la tête d’oignon suscite le débat La légalité de la tête d’oignon suscite le débat
Post Views: 901 L’introduction de la variété gamma de la tête d’oignon par le gang de Kumo a ravivé de vieilles discussions autour de... La légalité de la tête d’oignon suscite le débat

L’introduction de la variété gamma de la tête d’oignon par le gang de Kumo a ravivé de vieilles discussions autour de cette drogue psychédélique populaire.

Une entrevue avec Zander Lachance, le porte-parole de la Coalition pour la légalisation, a été publié dans Vox Galactica :

« Je n’ai pas encore vu de preuves que la tête d’oignon est plus nocive que n’importe quelle autre substance récréative courante. Les personnes ouvertes d’esprit des systèmes indépendants le découvrent désormais par elles-mêmes. »

En réponse, d’autres fils d’actualités ont présenté un éventail d’opinions.

Eye on Achenar : « Les fripouilles chichiteuses de la Fédération comme Zachary Rackham et Sir Randolph Plaskett sont peut-être à l’aise pour courtiser les magnats du commerce avec de l’herbe illégale, mais la légalisation de la tête d’oignon à bas prix risquerait d’entraîner l’effondrement de tout l’Empire dans un état d’hébétement général ! »

Le Pegasi Sentinel : « La popularité de la “volute” est en constante augmentation, et les revenus qu’elle génère bénéficieront sans aucun doute à ceux qui ont la chance de vivre au sein du territoire d’Archon Delaine. »

Sol Today : « Les hédonistes impériaux comme la sénatrice Leatrix et la duchesse Rouncival peuvent bien offrir de telles friandises illégales lors de leurs fêtes décadentes, mais bombarder la foule avec ce narcotique bas de gamme donnera des hallucinations généralisées à la Fédération toute entière ! »

Le Sovereign : « Les touristes de nombreux mondes indépendants prennent des vacances dans les systèmes Alici, Baraswar, Kishpakho, Nastrond et Nocori, où la variété gamma de la tête d’oignon est légale. Les citoyens de l’Alliance ne manquent pas de suivre le mouvement, ce qui pourrait pousser l’Assemblée à légiférer dans un sens ou dans l’autre. »