La Fédération triomphe contre l’Emperor’s Dawn La Fédération triomphe contre l’Emperor’s Dawn
Post Views: 310 Après la découverte il y a deux semaines d’un avant-poste de l’organisation insurgée connue sous le nom d’Emperor’s Dawn, dans le... La Fédération triomphe contre l’Emperor’s Dawn

Après la découverte il y a deux semaines d’un avant-poste de l’organisation insurgée connue sous le nom d’Emperor’s Dawn, dans le système fédéral de Kausalya, la réaction de Zachary Hudson avait été rapide et sans équivoque. Promettant de faire passer les feux de l’enfer pour un aimable divertissement, le président de la Fédération avait ordonné l’envoi d’un groupe d’intervention sur place. L’amiral Kirby vient de confirmer que l’opération contre les dissidents avait été un succès retentissant :

” Au début, ils ne sont pas laissés intimider facilement, mais la bataille a rapidement tourné en notre faveur. Ces derniers jours, les combats acharnés ont laissé place à de simples opérations de nettoyage des dernières poches de résistance. À mon avis, ce sont les auxiliaires qui ont fait la différence. Le moral des insurgés a vacillé quand ils ont vu la horde de pilotes indépendants s’alignant à nos côtés. ”

Le communiqué présidentiel reflète les certitudes de Hudson :

” À l’évidence, c’est une bête désespérée et agonisante qui a cherché à trouver refuge sur Kausalya. Les insurgés n’avaient aucune chance face à nos vaisseaux, l’avant-poste a été complètement rasé. C’est la dernière fois que nous entendons parler de l’Emperor’s Dawn, je vous le prédis ! “