La Fédération surveille les activités pro-xéno La Fédération surveille les activités pro-xéno
Post Views: 695 La FIA, l’agence de renseignements fédéraux, signale une recrudescence d’intérêt pour la secte du Dieu des confins et les groupes sensibles... La Fédération surveille les activités pro-xéno

La FIA, l’agence de renseignements fédéraux, signale une recrudescence d’intérêt pour la secte du Dieu des confins et les groupes sensibles à la cause des Thargoids.

La directrice adjointe Bethany Blake, qui dirige le Proactive Detection Bureau, a fait la déclaration publique suivante :

« Nous notons une augmentation non négligeable des communications entre les chapitres locaux de l’ordre religieux du Dieu des confins, parmi lesquelles le partage de données xénologiques non vérifiées. La victoire des Thargoids dans le système HIP 22460 semble avoir déclenché un enthousiasme sans précédent chez les membres de la secte. À l’heure actuelle, rien ne prouve que ces gens représentent une menace pour le public, mais l’afflux récent de citoyens abandonnant un style de vie conventionnel pour rejoindre leurs rangs n’est pas à prendre à la légère.

Nous avons également remarqué la popularité grandissante d’un mouvement civil encourageant des relations diplomatiques avec les Thargoids, un discours relayé par plusieurs grands noms des médias. Il n’existe actuellement aucun lien connu entre ces partisans d’une « paix xéno » et la secte du Dieu des confins, mais ces deux groupes sont sous surveillance rapprochée, car suspectés d’activité illégale. »

Le docteur Alfred Ulyanov, qui fait figure d’autorité sur la croyance du Dieu des confins, a fait parvenir ses observations au Federal Times :

« Si les récents événements dans le système HIP 22460 ont galvanisé les membres de la secte, ils semblent aussi avoir été source d’une certaine dissension interne. Des adeptes abandonnent aujourd’hui les chapelles-ruches traditionnelles pour se dévouer tout entier à la secte des Chapitres véritables, où la Première Apôtre est vénérée comme une sainte messagère divine. Mes contacts m’ont fait savoir que le méga-vaisseau Testament a envoyé des éclaireurs à la recherche d’un lieu d’implantation plus permanent, sans doute pour y accueillir une vague de nouveaux convertis. »