La Fédération débute la surveillance antiterroriste La Fédération débute la surveillance antiterroriste
Post Views: 64 Le Proactive Detection Bureau a été mis en place par la Federal Intelligence Agency pour scanner les communications des civiles en... La Fédération débute la surveillance antiterroriste

Le Proactive Detection Bureau a été mis en place par la Federal Intelligence Agency pour scanner les communications des civiles en quête de signes d’activité terroriste.

Le nouveau département a été formé après l’approbation du Congrès de la loi de contre-terrorisme domestique. Cette dernière a été rédigée par le vice-président Jerome Archer, qui a déclaré aux médias :

« Le PDB est un outil vital pour éviter d’autres massacres de l’ampleur à laquelle nous avons pu assister récemment. Il permettra de débusquer les terroristes de l’ALNM et autres dangereux activistes dissimulés parmi les citoyens innocents, et garder nos familles en sécurité. »

La directrice adjointe Bethany Blake, qui a été nommé pour diriger le Proactive Detection Bureau, a expliqué son fonctionnement :

« Des algorithmes extrêmement avancés scanneront toutes les données transmises sur les canaux publics et privés à échelle du système entier. Toute communication suspecte sera redirigée vers une plateforme régionale, pour être étudiée par des enquêteurs entraînés.

Il est important de comprendre que seules les activités spécifiques dans le cadre de paramètres étroits seront signalées, et doivent passer des dizaines de points de contrôle automatiques avant que nos opérateurs puissent y accéder. »

La présidente de l’opposition Winters et les groupes de défense des droits civils ont protesté contre le fait que cela enfreint les lois sur la vie privée en vigueur depuis longtemps. Cependant, le président Hudson a défendu le PDB comme pierre angulaire des nouvelles lois antiterroristes.