La divulgation d’un rapport expose les échecs d’Aegis La divulgation d’un rapport expose les échecs d’Aegis
Post Views: 341 Les premières conclusions de la commission d’enquête d’Aegis ont été révélées aux journalistes. Plusieurs problèmes au sein de l’organisation anti-xéno ont... La divulgation d’un rapport expose les échecs d’Aegis

Les premières conclusions de la commission d’enquête d’Aegis ont été révélées aux journalistes. Plusieurs problèmes au sein de l’organisation anti-xéno ont été détaillés dans les documents.

Le journaliste de Vox Galactica Alexei Keel a fait état de leur contenu :

« L’enquête indépendante sur Aegis n’en est qu’à ses débuts, rendant cette divulgation d’informations sensibles d’autant plus embarrassante. Même s’il ne s’agit que d’un résumé, il met en évidence les failles qui ont sauté aux yeux des enquêteurs.

Les fichiers divulgués exposent une mauvaise organisation interne et de la négligence. L’une des accusations est qu’Aegis a accepté sa forte dépendance à l’égard des pilotes indépendants dans les situations de combat contre les Thargoids.

Un manque de découvertes technologiques depuis la première génération d’armes AX est également critiqué. Le professeur Tesreau, qui a depuis démissionné, est montrée du doigt pour avoir priorisé la communication avec les Thargoids plutôt que le développement de défenses rapidement déployables.

Les transcriptions d’entrevues montrent que certains employés d’Aegis considèrent que l’enquête elle-même fait partie d’une intention plus vaste. Une allégation récurrente affirme que les superpuissances ont directement contribué à l’inefficacité d’Aegis en réduisant son financement, et font maintenant du management d’Aegis le bouc émissaire pour le manque de progrès.

Le docteur Paul Baumann, président de la commission d’enquête, a déclaré que seul le rapport final devrait être considéré comme officiel. Il n’est pas clair si le “rapport Baumann”, comme l’appellent certains fils d’actualités, est prêt à être publié ou non. »