La branche politique de l’ALNM suscite la controverse La branche politique de l’ALNM suscite la controverse
Post Views: 1 000 Le groupe paramilitaire ALNM a confirmé que la faction Marlinism Reformation Party agit désormais en tant que représentante politique. Une déclaration... La branche politique de l’ALNM suscite la controverse

Le groupe paramilitaire ALNM a confirmé que la faction Marlinism Reformation Party agit désormais en tant que représentante politique.

Une déclaration anonyme a été diffusée via les canaux de propagande de l’ALNM :

« Nous soutenons le ministre Whyte pour représenter la cause néo-marliniste et parler en notre nom. Nos objectifs restent les mêmes : le retrait de la famille Duval et l’instauration des élections démocratiques au sein de l’Empire. »

Les réactions ont été couvertes par plusieurs fils d’actualités :

L’Imperial Herald : « La proposition du sénateur Scordato d’ouvrir les relations diplomatiques avec les colonies marlinistes est déjà discutable. Mais l’empereur pourrait-elle accepter un jour le dialogue avec des extrémistes qui ont essayé d’assassiner la famille impériale ? »

Le Federal Times : « L’idée de négocier avec des terroristes est aussi abjecte pour l’Empire que pour la Fédération. Et pourtant, l’occasion d’empêcher un autre “Neuf Martyrs” ne peut être ignorée. »

L’Alliance Tribune : « En l’absence d’une avancée de l’UAA, peut-être qu’une discussion pacifique est la meilleure manière de désamorcer la menace terroriste… Même s’il s’agissait du dénouement escompté par l’ALNM depuis le début. »

Le Marlin Standard : « Beaucoup de nos concitoyens accueillent avec bienveillance des liens plus étroits avec l’Empire, surtout si cela implique de pouvoir contacter les amis et la famille laissés derrière. Cependant, l’utilisation de notre parlement comme plateforme par l’ALNM a causé une agitation généralisée. Aaron Whyte étant ouvertement défié par les autres ministres, une guerre civile marliniste n’a plus l’air si impensable. »