La 2e expédition des Mondes lointains La 2e expédition des Mondes lointains
Post Views: 169 Les préparatifs de la deuxième expédition des Mondes lointains vont bon train. À cette occasion, une flottille d’explorateurs s’élancera à nouveau... La 2e expédition des Mondes lointains

Les préparatifs de la deuxième expédition des Mondes lointains vont bon train. À cette occasion, une flottille d’explorateurs s’élancera à nouveau vers les confins de la galaxie.

Leon Banerjee, journaliste scientifique, s’est penché sur cette opération pour le compte de Vox Galactica :

« La première expédition vers les Mondes lointains, en 3302, avait vu la constitution de la plus grande flotte d’exploration de l’histoire. Ainsi, plus d’un millier de vaisseaux avait fait le trajet aller-retour jusqu’au point Beagle.

Cette fois-ci, les ambitions des organisateurs sont encore plus démesurées. Les commandants sont invités à un voyage jusqu’au cœur de la galaxie pour multiplier les découvertes scientifiques et cartographier des régions de l’espace qui nous demeurent inconnues. Au programme figure également la construction d’un spatioport consacré à l’étude de Sagittarius A*.

Selon Erimus Kamzel et le Dr Kaii, les deux responsables de cette folle entreprise, près de 4 000 vaillants pilotes envisagent de se lancer dans ce périple, malgré les risques inhérents à un voyage de plus de 200 000 années-lumière. »

La 2e expédition des Mondes lointains prendra son envol en janvier 3305. Cette formidable odyssée devrait durer près de 300 jours.