Jupiter Division inspire un mouvement corporatiste Jupiter Division inspire un mouvement corporatiste
Post Views: 265 La faction séparatiste de Core Dynamics créée par l’ancien PDG Jupiter Rochester a survécu, en récoltant des croyants en un gouvernement... Jupiter Division inspire un mouvement corporatiste

La faction séparatiste de Core Dynamics créée par l’ancien PDG Jupiter Rochester a survécu, en récoltant des croyants en un gouvernement corporatiste pour la Fédération.

Conrad Sterling, journaliste politique pour Vox Galactica, a publié ce rapport :

« Avec ses forces militaires vaincues en février, et son dirigeant déclaré coupable de meurtre de masse et emprisonné à vie, Jupiter Division aurait désormais dû être une note en bas de page dans l’histoire de la Fédération.

Cependant, ces derniers mois, elle n’a cessé de croître, reprenant le contrôle de HIP 54530 et de plusieurs systèmes voisins. Son méga-vaisseau, Victory’s Forge, a même réussi à repousser les troupes fédérales et reste sous le commandement de la Jupiter Division.

Les raisons sous-jacentes de ce phénomène font l’objet de nombreuses spéculations. En plus d’un mécontentement général envers les politiques actuelles de la Fédération, il y a un intérêt croissant en la vision ambitieuse de Rochester parmi ceux qui souhaitent voir un changement : remplacer la démocratie avec la corporatocratie. De nombreuses personnes se sont rassemblés sous la bannière de Jupiter Division, l’empêchant de s’effondrer.

Core Dynamics, sa société-mère, a également continué à voir des défections dans ses rangs. Cependant, le nouveau PDG Owen McKenna a juré de détruire le département véreux de son prédécesseur. Il est possible que la survie de Jupiter Division n’ait été qu’un bref sursis, sauf si les corporatistes arrivent à se rassembler en nombre suffisant pour la soutenir. »