Jasmina Halsey témoigne à propos du Starship One Jasmina Halsey témoigne à propos du Starship One
Post Views: 103 L’ancienne présidente Jasmina Halsey a témoigné à la barre pendant le procès de l’amiral de la flotte Lucas Vincent à la... Jasmina Halsey témoigne à propos du Starship One

L’ancienne présidente Jasmina Halsey a témoigné à la barre pendant le procès de l’amiral de la flotte Lucas Vincent à la haute cour fédérale.

Ethan Takahashi, correspondant spécialisé en criminalité, a rapporté les détails au Federal Times :

« Jasmina Halsey a confirmé que les ordres pour l’arrêt imprévu du Starship One dans le système Azaleach sont venus directement de l’amiral de la flotte Vincent. Elle a ajouté que l’itinéraire présidentiel était souvent modifié pour diverses raisons banales, et que cela semblait normal à l’époque.

Halsey a également fourni un compte-rendu de la destruction du vaisseau, décrivant le chaos et la panique à bord alors que le saut raté en hyperespace causait une désintégration structurelle rapide. Elle a fait l’éloge de son service de sécurité pour l’avoir fait entrer dans une capsule de stase cryogénique et l’avoir évacuée juste avant que le Starship One n’explose.

Pendant le contre-interrogatoire, l’avocat de la défense a cité ses visions rapportées après avoir été secourue, lorsque Halsey a décrit rencontrer “les gardiens de notre galaxie” et expérimenté “l’infinité du cosmos”. Il a été suggéré que le témoignage de quelqu’un souffrant d’hallucinations si évidentes devrait être écarté.

Halsey a admis qu’elle n’a plus aucun souvenir d’avoir fait ces déclarations, et pourrait avoir souffert d’un choc post-traumatique. Elle a ensuite fourni au tribunal des rapports psychologiques et des scans neuronaux provenant des meilleurs docteurs de l’Alliance, confirmant médicalement qu’elle est saine d’esprit. »