Jasmina Halsey fait son retour au sein de la Fédération Jasmina Halsey fait son retour au sein de la Fédération
Post Views: 116 L’ancienne présidente Jasmina Halsey est arrivée sur Mars pour comparaître en tant que témoin lors du procès à venir de l’amiral... Jasmina Halsey fait son retour au sein de la Fédération

L’ancienne présidente Jasmina Halsey est arrivée sur Mars pour comparaître en tant que témoin lors du procès à venir de l’amiral de la flotte Lucas Vincent.

Halsey a été assignée à comparaître par la haute cour fédérale pour témoigner devant le jury. Même si cette décision n’était pas juridiquement applicable puisqu’elle vit désormais hors de la juridiction de la Fédération, elle a accédé à la demande du tribunal.

Jasmina Halsey a été présidente fédérale avant la destruction du Starship One en 3301, que Vincent est accusé d’avoir organisé. Elle a été retrouvée vivante, puis a abandonné sa carrière politique et émigré vers l’Alliance. Elle a depuis fait campagne en tant que militante pour la paix et a agi comme conseillère pour le Premier ministre Edmund Mahon.

Après avoir salué une foule importante de partisans à l’Olympus Village Spaceport, Halsey a fait une déclaration au Federal Times :

« Il s’agit d’un moment doux-amer pour moi. Revenir dans la Fédération, c’est comme revisiter une vie antérieure. Mais peut-être pouvons-nous enfin faire taire certains fantômes. »

Elle a été accueillie en personne par la présidente de l’opposition Felicia Winters, qui était secrétaire d’État dans l’administration d’Halsey. Cependant, le président Zachary Hudson n’a fait aucun commentaire concernant le retour de son prédécesseur ou le procès à venir de l’amiral de la flotte Vincent.