Jasmina Halsey devient ambassadrice fédérale Jasmina Halsey devient ambassadrice fédérale
Post Views: 82 L’ancienne présidente Jasmina Halsey a rejoint le Corps diplomatique de la Fédération pour devenir une ambassadrice de l’Alliance. Ces dernières années,... Jasmina Halsey devient ambassadrice fédérale

L’ancienne présidente Jasmina Halsey a rejoint le Corps diplomatique de la Fédération pour devenir une ambassadrice de l’Alliance.

Ces dernières années, Halsey a servi en tant que conseillère du Premier ministre Mahon, mais est retournée dans la Fédération en janvier pour témoigner durant le procès du Starship One. Elle était invitée par la présidente de l’opposition Felicia Winters au Sommet Galactique, et toutes deux ont été évacuées vers Mars lorsque celui-ci a été annulé.

Durant une conférence de presse, l’ambassadrice Halsey a déclaré :

« Être présente à la conférence m’a rappelé que j’appartiens à l’arène politique. Mes nouvelles responsabilités me permettent de continuer à servir la Fédération tout en mettant mon expérience au sein de l’Alliance, et avec un peu de chance, construire des liens plus forts entre les deux. »

Le dirigeant du Bureau des relations diplomatiques de l’Alliance Elijah Beck a envoyé ce message :

« Les conseils avisés de Jasmina ont apaisé beaucoup de tensions politiques. C’est le rôle idéal pour une diplomate de son calibre, et j’attends avec impatience de travailler avec elle de nouveau. »

Dans les actualités liées, le Corps diplomatique de la Fédération a confirmé que l’ambassadeur Jordan Rochester a été rappelé pour être réassigné. La plupart des ambassades de l’Empire et la Fédération situées dans les espaces de ces deux puissances sont fermées depuis novembre 3306.