L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 73 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. L’inspecteur en chef Kay Kilbride a été assassinée par l’organisation terroriste de... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

L’inspecteur en chef Kay Kilbride a été assassinée par l’organisation terroriste de la Ligue des représailles. L’incident s’est produit dans la ville de New Rossyth, sur Turner’s World. Cette disparition a entraîné la nomination par Interpol de l’inspecteur adjoint Mara Klatt au poste d’agent de liaison au sein de la force opérationnelle.

Les réactions n’ont pas manqué à l’annonce du futur mariage entre la princesse Aisling Duval et l’ambassadeur fédéral Jordan Rochester. Malgré l’absence de déclaration de l’empereur Arissa Lavigny-Duval elle-même, le palais impérial n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au jeune couple. De son côté, la sénatrice Zemina Torval a publiquement affiché sa désapprobation, tandis que le sénateur Caspian Leopold, dont on dit qu’il courtisait Aisling Duval, s’est montré plus favorable à cette union que sa collègue.

Aegis a décidé d’aider les courtiers en technologie à réduire leurs besoins en matière de production, afin de soutenir plus efficacement l’effort de guerre contre les Thargoids. Reconnaissant les efforts incessants de la communauté galactique pour repousser les xénomorphes, un porte-parole d’Aegis a annoncé de nouvelles dispositions facilitant l’accès à un matériel de pointe, notamment sur le plan de l’armement, aux pilotes indépendants.

En parallèle, un rapport urgent d’Aegis a confirmé l’attaque du système Deciat par une importante flotte thargoid. L’organisation a lancé un appel à tous les volontaires pour l’aider à défendre le système qui abrite le spatioport Garay Terminal.

Une obscure religion qui prône la vénération des Thargoids s’est attiré l’hostilité d’un nombre croissant de civils défavorables à sa propagande pro-xénomorphe. Les autorités ont réagi en assurant que les membres de la secte sont inoffensifs et que tout acte criminel à leur endroit serait susceptible d’être poursuivi.

Par ailleurs, des scientifiques de Colonia ont dévoilé un nouveau projet de construction d’un avant-poste afin d’assurer un meilleur suivi de la population et des ressources de la région. Le professeur Alexei de la Vega, en charge du projet, a indiqué que l’objectif prioritaire de ce nouveau centre sera de veiller à ce que cette région en perpétuelle croissance dispose toujours de ressources suffisantes.

Enfin, l’opération visant à soutenir la construction par Aegis d’une installation militaire dans la nébuleuse des Pléiades a été couronnée de succès. Des centaines de pilotes ont en effet répondu présents, ont livré des ressources issues de gisements de minerais à la station The Oracle et ont protégé les négociants évoluant dans le système.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.