Incursions thargoids dans l’enclave de Witch Head Incursions thargoids dans l’enclave de Witch Head
Post Views: 141 Une série de raids thargoids dans les systèmes colonisés de la nébuleuse de Witch Head a ébranlé la région. Plusieurs victimes... Incursions thargoids dans l’enclave de Witch Head

Une série de raids thargoids dans les systèmes colonisés de la nébuleuse de Witch Head a ébranlé la région. Plusieurs victimes sont d’ores et déjà à déplorer, les pilotes ayant été pris au dépourvu par l’augmentation soudaine du nombre d’unités xénomorphes.

Rappelons que les Thargoids avaient quasiment déserté ce secteur du cosmos depuis qu’ils y avaient subi une défaite cuisante en juillet 3305. Cette recrudescence soudaine a amené le professeur Alba Tesreau d’Aegis Research à exprimer ses inquiétudes sur Vox Galactica :

« Il était malheureusement improbable de voir les Thargoids tirer un trait sur cette partie de la galaxie après un unique revers militaire. Si l’humanité s’est installée durablement dans la nébuleuse de Witch Head en fondant l’enclave du même nom, les xénomorphes n’ont manifestement pas renoncé à reprendre le contrôle des lieux. Rien d’étonnant à cela, hélas, compte tenu de l’abondance de sites de balanes du secteur. »

À l’heure où ces spatioports sont particulièrement menacés, les autorités locales espèrent monter une force de défense au plus vite. En l’occurrence, plusieurs pilotes indépendants ont déjà fait le déplacement pour affronter les unités ennemies.

Kelvin Masters, qui intervient régulièrement sur le fil d’information Rewired, ne mâche pas ses mots :

« Si les colons de Witch Head pensaient que les Thargoids leur laisseraient bien gentiment la place, ils se fourraient le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Bon sang, ça fait à peine six mois qu’on a débarqué dans la région, et les factions locales se comportent déjà comme si elles étaient au cœur de l’espace civilisé ! Sans oublier que les corporations sont entrées dans la danse et cherchent toutes à imposer leur influence. Franchement, bien malin celui qui saura dire comment tout ça va tourner maintenant que les xénomorphes ont fait leur grand retour. »