Guerre civile marliniste déclarée
Actualité GalactiqueALNMGuerres / ConflitsUAA 12 août 2021 Bot Galnet
*Alerte du Cercle des pilotes*
Un conflit a éclaté dans le système Hyades Sector RO-P b6-2 entre deux factions des colonies marlinistes.
L’Exiled Marlinist Assembly of Baltah’Sine a déclaré la guerre contre la Marlinism Reformation Party, qui agit en tant que branche politique de l’ALNM.
Les relations politiques ont dégénéré en conflit ouvert à la suite des attaques récentes de l’ALNM, les efforts de la Première ministre par intérim Amrita Ross pour négocier une résolution pacifique s’avérant infructueux.
Un nouveau méga-vaisseau, Freedom’s Voice, a été mis en service. Il sert de base opérationnelle aux forces de l’Exiled Marlinist Assembly of Baltah’Sine.
Les sympathisants de la Marlinism Reformation Party se rassemblent autour du méga-vaisseau Steel Majesty. Il a autrefois été utilisé par la Neo-Marlinist Order of Mudhrid pour fuir de leur système d’origine.
La ministre Octavia Volkov a annoncé au parlement :
« Aaron Whyte et ses collaborateurs sont directement responsables des dizaines de milliers de morts. Je ne connaîtrai le repos tant qu’ils ne seront pas vaincus et traînés en justice. »
Le ministre Aaron Whyte a répondu depuis son vaisseau privé :
« La frappe illégale de Volkov est une violation de la charte de nos colonies. Nous appelons tous les véritables marlinistes à nous défendre contre cet acte d’agression illégal. »
L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont informé le consulat marliniste qu’ils considèrent ce conflit comme une affaire strictement interne.