Actualité galactique : Un communiqué du tsar des extraterrestres Actualité galactique : Un communiqué du tsar des extraterrestres
Post Views: 1 124 Depuis maintenant plusieurs mois, les superpuissances se montrent peu loquaces sur l’affaire des mystérieux vaisseaux surpris en train de naviguer dans... Actualité galactique : Un communiqué du tsar des extraterrestres

Depuis maintenant plusieurs mois, les superpuissances se montrent peu loquaces sur l’affaire des mystérieux vaisseaux surpris en train de naviguer dans l’espace civilisé.

Si certains membres de la communauté galactique s’interrogent publiquement sur les raisons de ce silence, des commentateurs politiques soulignent eux que, en l’absence de tout fait concret, les autorités font peut-être tout simplement là preuve d’une prudence élémentaire.

En l’occurrence, différents éléments laissent à penser que l’affaire est bel et bien considérée comme très importante en haut lieu.

Un porte-parole de la flotte de la Fédération vient ainsi d’annoncer la nomination de l’amiral Aden Tanner, un vétéran ayant plus de quarante ans de service, au poste nouvellement créé de responsable de la sécurité fédérale. L’étendue du rôle de l’amiral Tanner reste assez vague, mais ce dernier a d’ores et déjà laissé entendre qu’il avait pour ordre d’enquêter sur les étranges vaisseaux. Conséquence immédiate, les médias l’ont affublé du surnom de  » Tsar des extraterrestres « .

Et le  » tsar  » a donc tenu une conférence de presse :

 » Ayant passé en revue toutes les informations disponibles, nous sommes en mesure de confirmer que ces unités opèrent principalement dans le secteur des Pléiades et les environs des systèmes de Maia et de Merope. À supposer qu’ils existent, leurs intentions, en revanche, ne sont pas connues. Car nous confirmons que le transport d’artefacts inconnus n’attire pas spécialement leur attention, contrairement à ce que l’on a pu lire ici et là.

Plusieurs pilotes indépendants affirment que ces unités ont attaqué des vaisseaux humains. Pourtant, nous n’avons à ce jour reçu aucune preuve tangible de telles agressions. Quoi qu’il en soit, j’invite la communauté galactique à faire preuve d’une extrême prudence vis-à-vis de ces bâtiments.  »

L’amiral Tanner a conclu son intervention en refusant de répondre aux questions des journalistes. Tout au plus s’est-il contenté de dire qu’il informera le public de tout nouvel élément.