Un héritier au trône impérial ? Un héritier au trône impérial ?
Post Views: 306 Les sénateurs impériaux qui soutiennent le groupe isolationniste Nova Imperium demandent à ce que l’empereur Arissa Lavigny-Duval reconnaisse la légitimité des... Un héritier au trône impérial ?

Les sénateurs impériaux qui soutiennent le groupe isolationniste Nova Imperium demandent à ce que l’empereur Arissa Lavigny-Duval reconnaisse la légitimité des prétentions d’Hadrian Augustus Duval.

En séance plénière, la sénatrice Eloise Winterstone a harangué ses pairs :

« La famille impériale doit officiellement reconnaître les liens du sang d’Hadrian Duval. L’empereur étant sans enfants, l’avenir de la lignée des Duval sera ainsi assuré. »

La réponse du chancelier Anders Blaine a été cinglante :

« Nova Imperium est un groupuscule extrémiste qui n’a aucun droit de regard sur la politique de l’Empire. Telle est notre position officielle. Le sujet est clos. »

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, partage son analyse de ces rebondissements :

« À l’heure où la menace d’une guerre civile se fait chaque jour plus pressante, demander à Arissa de reconnaître le petit-fils d’Hengist Duval comme son héritier semble un compromis acceptable. En gardant le silence, l’empereur crée un vide que s’empressent de combler ses détracteurs en l’accusant de faiblesse. De plus en plus de voix s’élèvent pour exiger son abdication et le couronnement d’Hadrian Duval. »