Fermeture du Mars Tribune Fermeture du Mars Tribune
Post Views: 116 Le Mars Tribune vient de fermer ses portes, tandis que son propriétaire a été arrêté suite au scandale de l’affaire des... Fermeture du Mars Tribune

Le Mars Tribune vient de fermer ses portes, tandis que son propriétaire a été arrêté suite au scandale de l’affaire des robots espions.

C’est le capitaine Ramesh Thorne des services de sécurité de la Fédération, récemment réintégré et promu, qui a annoncé la nouvelle :

« Kingsley Cordova, la rédactrice Lana Sigrid et d’autres employés du Mars Tribune ont été interpellés. Les prévenus sont accusés de chantage et de corruption. La publication a été dissoute, et le conglomérat Cordova Group est soumis à un audit gouvernemental.

Je tiens à remercier la donneuse d’alerte anonyme qui a permis d’exposer au grand jour la duplicité et les manigances de Cordova. En échange de l’immunité contre toute poursuite judiciaire, elle a procédé à la suppression du programme de surveillance sur l’ensemble des modèles PA912 issus des chaînes de montage d’Achilles Corporation. »

Lena Ravenhill, rédactrice en chef du Federal Times, se félicite de cette conclusion :

« Dans sa quête effrénée de gros titres scabreux, le Mars Tribune en a oublié toute notion d’éthique journalistique. La faute est d’autant plus grave qu’elle discrédite une profession entière et remet en question le rôle fondamental que le journalisme d’intégrité joue dans notre société. Quel soulagement de savoir que justice sera rendue ! »