Exode marliniste alors que le confinement impérial se poursuit Exode marliniste alors que le confinement impérial se poursuit
Post Views: 49 L’Empire a bloqué plus de systèmes dans le cadre de son opération antiterroriste, provoquant la fuite de millions de marlinistes. Suite... Exode marliniste alors que le confinement impérial se poursuit

L’Empire a bloqué plus de systèmes dans le cadre de son opération antiterroriste, provoquant la fuite de millions de marlinistes.

Suite aux attaques terroristes de l’ALNM, la loi martiale a été déclarée dans les régions où les croyances politiques du marlinisme sont répandues.

Les citoyens de plusieurs systèmes, dont 234 G. Carinae, Baltah’Sine, Beatis, CD-39 3269, Chana, HIP 39470, Mazahuanses et Nahuatl ont évacué en masse pour éviter l’arrestation. Des témoins oculaires ont rapporté que les gens s’entassaient dans tous les vaisseaux qu’ils pouvaient trouver, souvent en dangereux surnombre.

Vox Galactica a rapporté cette déclaration du Dr Jenna Fairfax, une cheffe de la communauté marliniste et militante de la réforme démocratique :

« Il ne s’agit pas d’une recherche de terroristes, mais d’une croisade envers quiconque partage le rêve républicain de Marlin Duval. Une persécution aussi brutale ne nous laisse pas d’autre choix que de risquer nos vies en quête de refuge ailleurs. »

Au Sénat, une poignée de sénateurs ont exprimé des inquiétudes au sujet du traitement des citoyens impériaux, auxquelles Denton Patreus a répondu :

« La sécurité de l’Empire est primordiale. Ces mondes abritent un ennemi impitoyable qui a déjà massacré des milliers de personnes. Nous ne nous arrêterons pas tant que le virus néo-marliniste n’a pas été nettoyé, même si cela implique de traquer tous ceux qui pourraient porter cette maladie. »

La Marine impériale recherche tous les vaisseaux transportant des réfugiés marlinistes, mais il a été prouvé que certains ont pu atteindre des systèmes contrôlés par la Fédération.