Échec de la campagne de matériaux de Tionisla Échec de la campagne de matériaux de Tionisla
Post Views: 743 *ALERTE du Cercle des pilotes* La conseillère Nakato Kaine a reconnu que sa campagne de livraison dans le système Tionisla n’avait... Échec de la campagne de matériaux de Tionisla

*ALERTE du Cercle des pilotes*

La conseillère Nakato Kaine a reconnu que sa campagne de livraison dans le système Tionisla n’avait pas atteint les objectifs attendus.

Devant l’Assemblée de l’Alliance, elle a déclaré :

« Le but de cette campagne était de démontrer les principes fondamentaux de l’Alliance : indépendance, autosuffisance et soutien mutuel. Nous avons reçu des millions d’unités de ressources, sans être toutefois en mesure de constituer les stocks espérés. S’il est manifeste que nous avons des leçons à tirer de cette opération, nous ne devons pas pour autant perdre foi en la capacité de l’Alliance a assurer ses propres besoins, notamment dans le domaine des infrastructures militaires. »

Le pacte de défense stratégique entre l’Alliance et Sirius Corporation fait l’objet d’une enquête indépendante. Au sein de l’Assemblée, une minorité bruyante de conseillers critique l’incapacité de ce partenaire commercial à fournir des vaisseaux ou des services de lutte anti-xénomorphes.

Le PDG de Sirius Corporation, Li Yong Rui, a répondu à ces critiques par voie de presse :

« Si Sirius Corporation ne ménage pas ses efforts pour approvisionner la Force de défense de l’Alliance en ressources et modules modifiés, force est de reconnaître que l’Assemblée ne cesse de contrecarrer ces programmes depuis plusieurs mois. L’opération non officielle de Kaine à Tionisla ne fait que démontrer à quel point certains d’entre nous sont devenus militants. Si le pacte de défense avait reçu un soutien inconditionnel, imaginez les triomphes et les succès que Sirius aurait pu garantir jusqu’à présent. »

L’Alliance Rapid-reaction Corps a confirmé que les pilotes qui ont livré les chargements demandés, ou gagné des reçus de prime en protégeant les commerçants, peuvent désormais récupérer leurs récompenses à bord de Brett High. En revanche, la réduction attendue sur les vaisseaux Alliance Challenger, Chieftain et Crusader n’aura pas lieu, puisque les objectifs de la campagne n’ont pas été remplis.