Duval distribue ses médecins à Furbaide Duval distribue ses médecins à Furbaide
Post Views: 298 Aisling Duval n’est pas passée inaperçue aujourd’hui à Furbaide, en arrivant à Effinger Port. Elle venait offrir son aide au personnel... Duval distribue ses médecins à Furbaide

Aisling Duval n’est pas passée inaperçue aujourd’hui à Furbaide, en arrivant à Effinger Port. Elle venait offrir son aide au personnel médical surmené, actuellement occupé à lutter contre la peste virulente et meurtrière de Volungu. Avec son entourage habituel, la Diva Duval avait emmené avec elle des douzaines de médecins et d’infirmiers formés dans l’Empire, et qui offriront leurs services gratuitement à tous ceux qui souffrent de ce fléau.

Il est à espérer que l’expertise biomédicale fournie par les médecins impériaux apportera un éclairage sur les caractéristiques génétiques de la maladie : le degré élevé de contamination et la résistance de ce mal aux traitements médicamenteux connus ont jusqu’ici complètement décontenancé le personnel médical local.

Le nombre de morts du fait de cette maladie atteint maintenant le chiffre de plusieurs milliers; sans une solution thérapeutique rapide, on peut s’attendre à une aggravation prochaine de la situation, plutôt qu’à son amélioration.