Disparition du Dedicant Disparition du Dedicant
Post Views: 1 236 Le Dedicant a disparu de Popontia, quelques heures après que des milliers d’adeptes du Dieu des confins ont embarqué à bord... Disparition du Dedicant

Le Dedicant a disparu de Popontia, quelques heures après que des milliers d’adeptes du Dieu des confins ont embarqué à bord du méga-vaisseau avec une escorte fédérale.

Les adeptes devaient être transférés à bord du vaisseau de l’espace fédéral vers l’espace allié, où l’amnistie a été offerte par le Premier ministre Mahon. En échange de leur libération, la secte des Chapitres véritables a accepté de déverrouiller l’accès à ses banques de données secrètes et textes sacrés avant le départ. À la place, le Dedicant a engagé un saut en hyperespace plus tôt que prévu, mais il n’est pas arrivé dans le système Mullag comme planifié.

La Marine fédérale et la Force de défense de l’Alliance ont toutes deux déployé des équipes de recherche sur le trajet entre les deux systèmes. Leurs rapports initiaux ont déclaré qu’aucun signal n’a été détecté, et elles n’ont trouvé aucune preuve que le Dedicant a été intercepté ou détruit. La localisation et le statut actuels du méga-vaisseau restent inconnus.

L’agent exécutif Jalen Locke de la Federal Intelligence Agency a publié un communiqué de presse :

« Nous avons perdu tout contact avec les équipes de sécurité de la FIA qui contrôlent le Dedicant. Cette situation est très préoccupante, sachant qu’il y a des milliers de criminels adorateurs de Thargoids a bord. Nous partons du principe que les adeptes, d’une manière ou d’une autre, ont maîtrisé notre personnel et ont pris la fuite avec le méga-vaisseau. »

Le docteur Alfred Ulyanov, un expert éminent de l’ordre du Dieu des confins, s’est également adressé aux médias :

« Les Chapitres véritables sont, sans aucun doute, bien plus proactifs que l’orthodoxie du Dieu des confins, mais leur nature reste essentiellement fataliste. Il est donc difficile de les imaginer affronter en combat des agents armés de la FIA. Il semble plus probable qu’un tiers ait été impliqué, même si nous ne pouvons pas écarter la possibilité que les propriétaires d’origine du Dedicant ont trouvé une façon de dévier sa trajectoire dans l’hyperespace. »