Des voix s’élèvent en soutien à Aisling Duval Des voix s’élèvent en soutien à Aisling Duval
Post Views: 134 Depuis qu’elle a mis en doute l’efficacité d’Aegis, la princesse Aisling Duval connaît un certain succès. Le sénateur impérial Pal Vespasian... Des voix s’élèvent en soutien à Aisling Duval

Depuis qu’elle a mis en doute l’efficacité d’Aegis, la princesse Aisling Duval connaît un certain succès.

Le sénateur impérial Pal Vespasian est l’une des personnalités les plus influentes à lui avoir témoigné son soutien publiquement :

« Il est impossible d’affirmer qu’Aegis se tourne les pouces, mais Son Altesse a su, je pense, se faire la voix du peuple. Une poignée de victoires mineures ne peut suffire à balayer la peur, très répandue, d’une invasion à grande échelle. L’heure n’est pas aux demi-mesures, c’est notre civilisation même qui est en péril. »

De son côté, le commandeur Riri McAllister de la force de défense de l’Alliance a déclaré :

« Il est faux de prétendre que les autres superpuissances n’assurent pas leur part du financement d’Aegis. En revanche, la princesse n’a pas forcément tort de pointer du doigt le manque de clarté de l’organisation quant à sa stratégie. Savoir où Aegis veut en venir nous permettrait certainement d’améliorer la coordination de la lutte contre les Thargoids. »

Jast Fernández, éditeur en chef d’un groupe médiatique indépendant, s’intéresse quant à lui à l’évolution de l’image publique de la princesse :

« Jusque-là, Aisling incarnait à merveille l’archétype de la riche héritière, une jeune femme comblée sur le plan matériel, mais aux facultés intellectuelles limitées. La question se pose donc : s’agissait-il d’une mascarade que la princesse a décidé de faire voler en éclat ? Ou est-elle tout simplement en train de grandir et de développer un réel sens critique ? Quoi qu’il en soit, elle s’impose à nouveau sous les feux des projecteurs, ce qui n’a rien d’une surprise. À ce jeu-là, Aisling Duval a toujours excellé. »