Démission de Taja Gavaris Démission de Taja Gavaris
Post Views: 220 À la surprise générale, Taja Gavaris vient de démissionner de son poste de directrice financière de Rackham Capital Investments avant de... Démission de Taja Gavaris

À la surprise générale, Taja Gavaris vient de démissionner de son poste de directrice financière de Rackham Capital Investments avant de quitter hâtivement le territoire de la Fédération.

Plusieurs autres employés, dont la loyauté était acquise à Gavaris, lui ont vite emboîté le pas. Tous ont accepté de renoncer à leur dernier salaire et aux intéressements qui leur étaient dus. Une source interne de l’entreprise estime que leur manque à gagner total s’élève à près de 365 millions de crédits.

La journaliste financière Bryanna Blanco a commenté ce fait divers dans le Federal Times :

« De toute évidence, les soi-disant agents de la FIA qui avaient récupéré nos données sur Zachary Rackham étaient des imposteurs. Bardés de leurs fausses accréditations, ils agissaient pour le compte du vieux pirate en personne. Une fois en possession de nos dossiers, Rackham a pu faire chanter Taja Gavaris, elle aussi une ancienne pirate, et de la pousser à démissionner. Nous venons d’assister à l’équivalent d’un assassinat corporatiste.

Naturellement, nous n’avons aucune preuve pour étayer cette théorie. Toutefois, que nos lecteurs se rassurent, nous avons bien l’intention de continuer à garder à l’œil le tristement célèbre Calico Zack. »

Par ailleurs, le Federal Times a confirmé avoir reçu un don de 36,5 millions de crédits de la part de Rackham Capital Investments, cela « en reconnaissance de la détermination du journal à promouvoir un journalisme éthique ».