De nouvelles arrestations chez les adeptes du Dieu des confins De nouvelles arrestations chez les adeptes du Dieu des confins
Post Views: 206 La FIA a procédé à de nouvelles interpellations au sein de la secte du Dieu des confins, toujours dans le but... De nouvelles arrestations chez les adeptes du Dieu des confins

La FIA a procédé à de nouvelles interpellations au sein de la secte du Dieu des confins, toujours dans le but de déterminer les éventuels liens entretenus par les membres du culte avec les Thargoids.

D’après les médias, la question divise profondément l’opinion publique. Certains se désolent de ces arrestations illégales, qu’ils assimilent à une forme de persécution religieuse. D’autres estiment que ces « fanatiques » ne récoltent là que ce qu’ils ont semé en cultivant le mystère et en vénérant les xénomorphes. À leurs yeux, ces gardes à vue se justifient donc tout à fait.

Le docteur Jameelah Griffin, de la Communauté œcuménique galactique, déclare :

« Nous condamnons fermement ces manifestations d’hostilité envers la secte du Dieu des confins. Ces arrestations sont animées par la peur, elles ne reposent certainement pas sur des éléments tangibles. Il est important de se battre pour les droits civiques de nos compatriotes, que nous partagions ou non leurs croyances. »

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Juanita Bishop, militante de longue date contre la secte du Dieu des confins, s’est adressée aux journalistes :

« Le bon sens triomphe ! Ces déséquilibrés sont une plaie, des traîtres dont nous aurions dû nous débarrasser depuis belle lurette. »

Micah Whitefield, agent expérimenté de la FIA, apporte quant à lui les informations suivantes :

« Cette opération obéit uniquement à des impératifs de sécurité. La loi fédérale légitime, en temps de guerre, toute action visant à prévenir une offensive ennemie, sans égard pour les libertés individuelles. Nous étendons donc notre enquête à tous les membres de cette organisation ainsi qu’à tout individu qui leur serait affilié. »