Clôture du festival de la culture de l’Alliance Clôture du festival de la culture de l’Alliance
Post Views: 170 C’est sur la planète Birmingham, dans le système de Diso, que le festival de la culture de l’Alliance s’est clos par... Clôture du festival de la culture de l’Alliance

C’est sur la planète Birmingham, dans le système de Diso, que le festival de la culture de l’Alliance s’est clos par une célébration gastronomique.

Corinne Macintyre, journaliste culturelle de l’Alliance Tribune, nous en dit plus :

« De nombreux stands ont pris possession des rues pour proposer une cuisine simple et authentique, toujours basée sur le Ma Corn de Diso, la spécialité locale, mais également des mets plus délicats comme les greebles cuits. Les amateurs de boissons, eux, se sont désaltérés avec toutes sortes de rafraîchissement, depuis les bourgeons de thé d’Ethgreze jusqu’au Leestian Evil Juice. Un bar à cocktails qui s’étend sur plusieurs étages a profité d’un partenariat avec des fabricants de brandy lavien pour accueillir les plus fêtards des visiteurs.

Malgré les difficultés à trouver tous les ingrédients nécessaires suite aux récoltes faméliques de certains systèmes voisins, l’événement a conquis l’estomac et les papilles de millions de visiteurs. »

Le premier ministre Edmund Mahon a tenu à prendre la parole pour célébrer la fin des sept semaines de festivité :

« J’aimerais remercier toutes les personnes ayant participé au succès du festival de la culture de l’Alliance. Nous avons ainsi eu le privilège d’admirer des chefs-d’œuvre, de nous laisser porter par des musiques enchanteresses et d’assister à de brillantes pièces de théâtre. Une nouvelle fois, j’ai eu la chance d’apprécier la diversité des cultures de l’Alliance. En conclusion, j’invite donc aujourd’hui les artistes et les génies de toute la galaxie à venir enrichir notre société rayonnante. »