Cinq tués dans un accident de navette Cinq tués dans un accident de navette
Post Views: 594 Une navette de Sirius Corporation a été détruite ce matin en s’amarrant à la station Patterson Enterprise dans le système Sirius.... Cinq tués dans un accident de navette

Une navette de Sirius Corporation a été détruite ce matin en s’amarrant à la station Patterson Enterprise dans le système Sirius. L’ordinateur d’appontage serait en cause. Bien que ces échecs ne sont pas inconnus, ils sont rares, surtout sur les petits vaisseaux.

Elaine Boyd du Federal Times a demandé à un représentant de Sirius Corporation comment la société a été en mesure de déterminer la cause de l’accident si rapidement. On lui a dit:

« La télémétrie de la navette a fourni une preuve évidente d’un décalage durant l’opération d’appontage entre le vaisseau et la plateforme d’amarrage. Le protocole de boost qui aurait dû être désactivé, a été utilisé provoquant l’ecrasement de la navette dans la station.  »

Le représentant a déclaré que l’accident ferait l’objet d’une enquete plus poussé et en particulier sur le problème du logiciel d’appontage.

Tout les personnes à bord de la navette ont été tué, y compris Sean Richards, un ingénieur consultant senior qui a contribué à compiler le rapport d’incident sur la récente disparition de Starship One. Richards avait également fait partie du groupe de travail, 50 ans plus tôt à propos de l’enquête sur l’Antares.