Campagne de destruction de l’engrais de Rockforth Campagne de destruction de l’engrais de Rockforth
Post Views: 96 Un lien de causalité a été découvert entre l’engrais EX7 de Rockforth Corporation et le fléau qui dévaste les cultures de... Campagne de destruction de l’engrais de Rockforth

Un lien de causalité a été découvert entre l’engrais EX7 de Rockforth Corporation et le fléau qui dévaste les cultures de nombreux mondes différents. Une campagne visant à retirer le produit du marché a donc été mise en place.

À cet effet, le docteur Genevieve Kane, de l’Association interstellaire du monde agricole, vient de lancer un appel urgent :

« Nos analyses comparatives ont permis de confirmer que l’EX7 est à l’origine du fléau. Nous sommes également arrivés à la conclusion que les premières mauvaises récoltes étaient tout simplement dues à des circonstances naturelles. La situation se serait sans doute rapidement améliorée si l’engrais n’avait pas ensuite aggravé le problème.

Si les campagnes commerciales des systèmes de Diso et d’Orerve ont permis d’éviter une famine immédiate, le fléau s’est malheureusement propagé à des centaines d’autres systèmes. Nous nous penchons actuellement sur les raisons de cette catastrophe, mais il est vital que la distribution de ce produit soit interrompue au plus vite. »

L’engrais de Rockforth peut désormais être récupéré à prix modique sur les marchés des stations suivantes :

Sharon Lee Free Market (Orrere)

Lave Station (Lave)

Warinus (Lave)

Shifnalport (Diso)

Davies High (Reorte)

Watson Station (Orerve)

Roentgen Hub (LFT 37)

Macedo Station (Lei Zi)

Phillips Gateway (Ensoreus)

Baird Gateway (Arque)

La Soeur du Dan Ham (Riedquat)

Le produit doit ensuite être acheminé jusqu’à Wiley Port, dans le système de Teveri, où le Teveri Progressive Party se chargera de le détruire en toute sécurité. Les pilotes participant à cette opération seront récompensés pour leurs efforts.

Pour faciliter le déroulement de cette initiative, Lakon Spaceways a accepté de baisser les prix du Type-6 Transporter, Type-7 Transporter et Type-9 Heavy. Les prix des compartiments de soute ont également été réduits dans tous les spatioports.

Cette campagne durera du 16 au 22 octobre 3305. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.