Assaut des Thargoids sur le système Deciat Assaut des Thargoids sur le système Deciat
Post Views: 127 Un rapport d’Aegis faisant état d’une incursion dans le système Deciat confirme la résurgence des Thargoids dans les systèmes centraux. L’amiral... Assaut des Thargoids sur le système Deciat

Un rapport d’Aegis faisant état d’une incursion dans le système Deciat confirme la résurgence des Thargoids dans les systèmes centraux.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a fait la déclaration suivante :

« La retraite des Thargoids semblait avoir entraîné la mise en sommeil de leurs sites de surface, mais de nouvelles données en provenance de notre réseau Œil de lynx viennent de confirmer leur réactivation et indiquent que les cartes stellaires à l’intérieur de ces structures ciblent désormais le système Deciat. Cette pause dans les hostilités semble n’avoir été qu’une courte trêve, le temps pour nos ennemis de mobiliser des renforts en provenance des Pléiades.

Nos renseignements signalent un important rassemblement de vaisseaux thargoids dans le secteur de Deciat. Cette nouvelle des plus préoccupantes a poussé le spatioport Garay Terminal à se mettre en état d’alerte maximale. Et pour ne rien arranger, les méga-vaisseaux qui croisent actuellement dans la région pourraient également être pris pour cibles par les xénomorphes.

J’appelle au nom d’Aegis tous les membres de la communauté galactique à défendre Deciat. À défaut d’une intervention massive de pilotes indépendants, le système tout entier pourrait être submergé, entraînant du même coup la perte de milliers de vies humaines. »

Le rapport d’Aegis était accompagné de la transmission suivante d’un commandant anonyme opérant dans le système Deciat :

« Je viens d’être attaqué par… quelque chose ! D’origine xénomorphe, assurément, mais mon ordinateur n’a pas pu l’identifier. Une sorte d’éclaireur, peut-être ? »

Le reste de la transmission n’était pas disponible.