Arrestation d’esclaves impériaux par l’IISS Arrestation d’esclaves impériaux par l’IISS
Post Views: 128 L’IISS, le service de sécurité intérieure de l’Empire, a appréhendé les esclaves impériaux qui avaient été affranchis contre leur gré sur... Arrestation d’esclaves impériaux par l’IISS

L’IISS, le service de sécurité intérieure de l’Empire, a appréhendé les esclaves impériaux qui avaient été affranchis contre leur gré sur Eotienses A 3.

Le capitaine Madoc Evander a tenu une conférence de presse :

« Un groupe d’intervention de l’IISS a été envoyé à Port Isabelle afin d’y rétablir l’ordre. En effet, la libération de 4 000 esclaves, affranchis sans aide financière ou statut légal, avait entraîné des troubles civils d’envergure. Les troupes ont réussi à retrouver tous les individus et les ont placés en détention provisoire dans des installations temporaires.

Nous avons également procédé à l’interpellation des membres du groupe radical Autonomy. Leur porte-parole, Garrett Kline, a été inculpé pour homicide involontaire, suite à la mort de plusieurs esclaves affranchis alors qu’il tentait de fuir à bord de son vaisseau.

Les bâtiments endommagés lors de ces troubles sont en cours de réparation et les services interrompus reprennent progressivement. Nous ignorons encore ce qu’il adviendra des esclaves affranchis, mais les autorités de Port Isabelle et différents tiers se penchent actuellement sur la question. »