Agitation politique autour du président Hudson Agitation politique autour du président Hudson
Post Views: 72 Le soutien politique apporté au président Zachary Hudson s’est effondré après les résultats du procès de la destruction du Starship One.... Agitation politique autour du président Hudson

Le soutien politique apporté au président Zachary Hudson s’est effondré après les résultats du procès de la destruction du Starship One.

L’amiral de la flotte Lucas Vincent a été accusé d’avoir saboté le vaisseau présidentiel, entraînant des centaines de morts. Sa relation étroite avec Hudson a déclenché un tollé général et des accusations de complot visant à assassiner la présidente de l’époque Jasmina Halsey ont émergé.

L’analyste politique Vihaan Niven a rapporté la situation :

« Le parti républicain est officiellement en situation de crise. Le président Hudson a refusé de faire la moindre déclaration à propos de l’amiral de la flotte Vincent, malgré la pression s’accumulant aux quatre coins de la Fédération. Plus d’une douzaine de membres du congrès ont démissionné en signe de protestation, refusant d’être associés à ce que certains fils d’actualités appellent “le crime du siècle”. »

« La présidente de l’opposition Felicia Winters a évité toutes allégations directes contre Hudson, mais dans plusieurs discours percutants, elle a souligné qu’aucun dirigeant élu ne peut être au-dessus de la loi. »

« Les sondages d’opinion suggèrent que le parti libéral a maintenant un soutien majoritaire pour la première fois depuis des années, et que beaucoup de gens considèrent Hudson comme un symbole de corruption. En 3305 à la moitié de son mandat, le président a remporté de peu le vote de confiance prévu par le Congrès. Son administration n’y survivrait probablement pas s’il devait se tenir aujourd’hui. »