Aegis s’engage à secourir les captifs des Titans Aegis s’engage à secourir les captifs des Titans
Post Views: 1 105 La présence d’humains au sein des Titans thargoids étant désormais avérée, l’urgence de monter une mission de sauvetage est plus que... Aegis s’engage à secourir les captifs des Titans

La présence d’humains au sein des Titans thargoids étant désormais avérée, l’urgence de monter une mission de sauvetage est plus que jamais d’actualité.

De nombreux pilotes équipés des nouveaux modèles de détecteurs de xénomorphes à onde pulsée ont relevé des signatures correspondant à des êtres humains sur tous les vaisseaux-mères de type Titan. Par conséquent, Aegis a fait de la libération de ces malheureux sa priorité absolue. Apparemment, un ingénieur de second rang travaillant pour Sirius Corporation aurait mis au point une solution possible.

Le directeur Ivano Colombera, responsable de la liaison scientifique de l’Empire auprès d’Aegis, s’est expliqué :

« Li Yong-Rui nous a confié les solutions imaginées par Sirius Corporation pour secourir les victimes des Thargoids, ce qui nous a fait gagner un temps précieux. La corporation avait notamment envisagé de modifier des missiles à charge pénétrante souterraine, qui servent généralement pour l’extraction minière, afin de percer la coque des vaisseaux thargoids et de permettre d’accéder aux nacelles servant à séquestrer les détenus.

La fonction première de ces missiles est d’extraire des minerais présents au sein des astéroïdes sans causer leur destruction. Nous estimons qu’en y apportant quelques ajustements, nous serons en mesure de cibler avec précision les chambres de stockage d’êtres humains des Titans, et ainsi de secourir les prisonniers de manière aussi sûre que possible. »

Aden Tanner se veut optimiste, mais se garde bien de basculer dans l’excès de confiance :

« Nous avons peut-être trouvé la méthode de sauvetage non létale que nous attendions. Néanmoins, ces missiles ont été conçus pour cibler des gisements de minerais et non des personnes en chair et en os. De plus, la technologie thargoid demeure relativement obscure. Nous devons veiller à ne pas nuire aux personnes que nous tentons de sauver et, dans la mesure du possible, à éviter les représailles des Titans. »

Aegis confirme avoir amorcé la fabrication de prototypes de missiles souterrains capables de pénétrer le blindage de la coque des Titans. De nouvelles annonces sont attendues prochainement.