Aegis fait l’objet d’une enquête après la perte d’un méga-vaisseau Aegis fait l’objet d’une enquête après la perte d’un méga-vaisseau
Post Views: 438 Les superpuissances ont partiellement suspendu Aegis et autorisé une enquête sur le méga-vaisseau Alexandria, qui a disparu dans l’hyperespace. Le journaliste... Aegis fait l’objet d’une enquête après la perte d’un méga-vaisseau

Les superpuissances ont partiellement suspendu Aegis et autorisé une enquête sur le méga-vaisseau Alexandria, qui a disparu dans l’hyperespace.

Le journaliste indépendant Alexei Keel a rapporté ce développement pour Vox Galactica :

« L’opinion publique à propos d’Aegis a toujours été variable, mais ses gouvernements fondateurs insistaient sur le fait qu’elle jouait un rôle défensif important contre les Thargoids. La perte tragique de l’Alexandria, transportant des milliers de membres d’équipage et des artefacts des Guardians de grande valeur, a désormais soulevé des questions sur les compétences de l’organisation.

L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont conjointement ordonné une enquête indépendante pour déterminer les faits au regard de l’Alexandria. De nombreuses opérations d’Aegis ont été stoppées, et une enquête détaillée a débuté. Le professeur Alba Tesreau et d’autres membres principaux ont déjà été forcés de démissionner.

Une partie de la raison d’un tel examen est l’émergence de l’anonyme “Rédemption”, que beaucoup considèrent comme une alternative à l’effort anti-xéno. Certaines agences de sécurité le soupçonnent d’être le dirigeant d’un groupe dissident d’Aegis, composé d’agents rebelles et de ressources volées. »