Aegis fait le point sur les sim-archives d’Utopia Aegis fait le point sur les sim-archives d’Utopia
Post Views: 980 Une délégation scientifique d’Aegis a visité Utopia pour comparer ses sim-archives avec les concepts de la sécurité Nemesis de Rédemption. Un... Aegis fait le point sur les sim-archives d’Utopia

Une délégation scientifique d’Aegis a visité Utopia pour comparer ses sim-archives avec les concepts de la sécurité Nemesis de Rédemption.

Un résumé du Dr Maximo Fonseca a été partagé par les fils d’actualités :

« Le simgourou Antal a accepté de nous rencontrer comme preuve de bonne foi, et pour réfuter les allégations de collaboration avec Rédemption. Il nous a personnellement présenté les neuroforgerons d’Utopia, qui peuvent encoder numériquement de l’activité électrochimique dans le cerveau. J’ai pris part à la démonstration, en téléchargeant une partie de mes souvenirs à long terme dans les sim-archives. Ensuite ma collègue, le Dr Cooper, a pu profiter d’une simulation remarquablement précise de ma remise de diplôme universitaire 30 ans auparavant, et a déclaré qu’il était difficile de croire que ce souvenir n’était pas le sien.

L’analyse des concepts de la sécurité Nemesis que nous avons fournis a été rapide, mais les différences étaient flagrantes. D’après ce que nous avons compris de la synthèse des chercheurs utopistes, le processus Nemesis transforme irrémédiablement le réseau neural tout d’entier d’une personne en particules d’énergie ésotérique. Mais il n’y avait aucune indication sur la manière dont le flux de particules pouvait être dirigé ou stocké. »

Un examen plus approfondi des spécialistes d’Aegis a confirmé que la sécurité Nemesis dépend fortement de la technologie des Guardians, dont une grande partie reste mystérieuse. Les premiers résultats suggèrent que les dirigeant alliés, fédéraux et impériaux s’accordent à dire qu’il est peu probable que Rédemption ait demandé de l’aide à la communauté d’Utopia.

Le simgourou Pranav Antal a fait une rare déclaration publique :

« Les sim-archives sont conçues pour préserver la pensée humaine, et non extraire des esprits vivants. Un jour, faire l’expérience des souvenirs stockés par d’autres personnes sera aussi courant que de rechercher des informations dans une base de données. Le rôle d’Utopia est de nous unir tous en éliminant les barrières entre nos univers individuels.

Le concept de Rédemption est très lié à la préservation de l’individu, plutôt qu’au stockage d’informations pour les générations futures. Quelle que soit la connaissance qu’il ait pu posséder sur la technologie des Guardians, elle est probablement désormais perdue. »