Aegis exhorte les forces anti-xéno à la plus grande vigilance Aegis exhorte les forces anti-xéno à la plus grande vigilance
Post Views: 522 Le professeur Alba Tesreau, directrice d’Aegis, exhorte toutes les flottes anti-xénomorphes à rester en état d’alerte maximal. Cet avertissement survient alors... Aegis exhorte les forces anti-xéno à la plus grande vigilance

Le professeur Alba Tesreau, directrice d’Aegis, exhorte toutes les flottes anti-xénomorphes à rester en état d’alerte maximal.

Cet avertissement survient alors que l’humanité continue de pousser vers le dernier Titan Thargoid, Cocijo. Si la victoire sur la force d’invasion thargoid semble probable à ce stade, Tesreau encourage les escadrons de défense à ne pas faire preuve de complaisance.

« Nous avons vu à plusieurs reprises que les Thargoids sont capables de nous réserver une surprise lorsque nous pensons les avoir acculés. La tragédie de l’Onde Proteus, dans HIP 22460, en est un parfait exemple. Notre confiance était telle que le discours de célébration de Rédemption a été diffusé dans les systèmes principaux quelques instants seulement avant qu’il ne soit tué par la contre-attaque thargoid, en même temps que des milliers de membres de nos forces armées.

Seo Jin-ae a, plutôt publiquement, affirmé que les Thargoids étaient responsables de sa récente urgence médicale. Elle est convaincue que les xénomorphes cherchaient à en savoir plus sur elle et, par extension, sur l’humanité dans son ensemble. Si cela est exact, nous devons supposer que les Thargoids ont de nouvelles informations pour identifier des cibles humaines, orchestrer des attaques ou mener toutes sortes d’opérations. Ces derniers jours, Seo a noté que le ton de l’esprit de ruche avait changé. La dernière fois que cela s’est produit, les Thargoids avaient ensuite radicalement changé de tactique.

Par conséquent, j’implore les forces défensives AX protégeant nos ports et nos mondes de faire preuve de la plus grande vigilance. La récente invasion de Shinrarta Dezhra a prouvé que l’ennemi est capable de frapper derrière la ligne de front. »

Aegis est depuis peu la cible de critiques virulentes. L’on reproche notamment à l’organisation d’avoir manifestement échoué à protéger Seo Jin-ae contre l’intrusion mentale des Thargoids. De fait, l’amiral de la flotte impériale Denton Patreus a affirmé que Seo devrait être « surveillée de près » après cet incident médical.