Reorte résiste à Sirius Corporation Reorte résiste à Sirius Corporation
Post Views: 422 La présence de Sirius Corporation dans le système Reorte à l’invitation de l’Alliance a été contestée par la faction dirigeante. Dans... Reorte résiste à Sirius Corporation

La présence de Sirius Corporation dans le système Reorte à l’invitation de l’Alliance a été contestée par la faction dirigeante.

Dans son nouveau rôle de partenaire de défense stratégique, Sirius Corporation s’est récemment établi dans plusieurs systèmes de l’Alliance. Mais son méga-vaisseau dans Reorte, le Chariot of Rhea, s’est retrouvé bloqué par la sécurité du système et s’est vu refuser la permission de décharger des marchandises ou du personnel.

Une diffusion a été faite par Fergus Cassidy, PDG de Reorte Mining Coalition :

« La conseillère Kaine a raison de dire que Sirius agit illégalement. Le Premier ministre ne nous a pas consulté, ni aucune autre faction alliée, pour travailler avec eux, et il y a de bonnes raisons d’être sceptique quant à leurs motivations. Nous considérons le Chariot of Rhea comme un intrus et nous insistons pour qu’il s’en aille immédiatement. »

Li Yong-Rui a assuré aux dirigeants de l’Alliance que Sirius Corporation collaborera uniquement sur des projets de défense anti-Thargoid. Il a souligné qu’il n’y aura aucune perturbation de l’activité civile ou commerciale locale.

L’Alliance Tribune a commenté la situation :

« De nombreux systèmes alliés ont accueilli favorablement la nouvelle que notre armée est renforcée par Sirius Corporation. Mais d’autres ont exprimé leur désapprobation, particulièrement au sein des anciens mondes où les populations ont tendance à être plus septiques face au changement. Ce qui se passe dans Reorte pourrait déterminer si le nouveau pacte de défense est largement accepté ou non. »