Advocacy défend le clan Dredger Advocacy défend le clan Dredger
Post Views: 606 Advocacy, l’organisation des droits civils, a soutenu que le clan des Scriveners possède la propriété légale de leur Dredger. Le croiseur... Advocacy défend le clan Dredger

Advocacy, l’organisation des droits civils, a soutenu que le clan des Scriveners possède la propriété légale de leur Dredger.

Le croiseur de classe Dredger antique, actuellement situé dans le système Oochost PC-C c29-0, est habité par une tribu nomade descendante du tout premier équipage du vaisseau. L’université d’Orion affirme que le croiseur est sa propriété commerciale, mais a échoué à contacter ses occupants.

Rhiannon Grady, directeur d’Advocacy, a expliqué :

« Pendant des siècles, nous avons eu des lois généralisées pour protéger les communautés isolées de la contamination culturelle. Ces lois s’appliquent aux microsociétés, comme celles qui se trouvent à bord des vaisseaux-mondes, qui ont évolué en étant isolées.

Par conséquent, l’université d’Orion ne devrait pas se permettre de priver plus de dix mille personnes du seul foyer qu’ils aient jamais connu. Contrairement aux cas comme celui du Golconda, qui a nécessité une aide d’urgence, nous sommes dans l’obligation morale et légale de respecter le statu quo. »

Le professeur Elizabeth Perez, responsable du département d’anthropologie à l’université d’Orion, a répondu :

« J’ai été impliquée dans les efforts d’assistance au Golconda, et je comprends entièrement la délicatesse de cette situation. Mais l’âge et l’état du Dredger en font un environnement dangereux pour son peuple. L’évacuation devrait être considérée pour leur propre sécurité, en prenant des mesures appropriées pour minimiser les perturbations culturelles. »

Le méga-vaisseau de l’université, Scientia Aeterna, a arrêté ses tentatives d’obtenir l’accès au Dredger du clan des Scriveners. Cependant, il n’a pas retiré son contrôle à distance de l’hyper-réacteur du vaisseau.